HerveCarlavan-France3Bretagne

France 3 Bretagne – 17.09.2019

France 3 Bretagne – 17.09.2019

Notre dernier communiqué, et l’interview de l’ADARB sur France 3 Bretagne hier soir, ont fait le Buzz dans le Landerneau des actionnaires de l’aéroport de Rennes. En réaction, c’est désormais le Black out complet de l’aéroport auprès des médias.
L’Interview en fait a duré plus de 10 minutes mais seules 10 secondes en ont été retenues. Mais elles mettent l’accent sur le manque d’investissements et de diversification des compagnies desservant l’aéroport. C’est exactement la raison pour laquelle l’aéroport connaît aujourd’hui une décroissance désastreuse. De plus  le journaliste a bien fait la démonstration qu’au contraire de ses concurrents (Brest, Caen et Nantes dont les trafic évoluent fortement au mois d’Août) seule Rennes connaît une involution au mois d’août, et en cumul fixe une évolution ridicule. Ce qui contrarie les habituelles communications de l’aéroport de Rennes sur sa croissance explosive.
 
Ce que l’ADARB souhaite c’est la volonté des actionnaires pour attirer de nouvelles compagnies à Bas Coût pour de nouvelles destinations en investissant une meilleur part de leurs bénéfices…
Hervé CAVALAN
Président ADARB

19/20 France3 – 18/09/2019