Etude sur la desserte aérienne de l’Aéroport de Rennes-Bretagne

Madame la présidente Directrice Générale,

Merci tout d’abord, de bien vouloir prêter attention à notre demande d’informations.
L’ADARB, association indépendante agissant en faveur du développement de l’aéroport de Rennes Bretagne, a engagé un travail d’étude sur les conditions et modalités du développement des liaisons aériennes sur la plate-forme.


Porté aujourd’hui par une croissance importante (+ 14% en 2017), l’aéroport de Rennes-Bretagne présente néanmoins le potentiel le plus sous- exploité de France au regard de nombreux éléments contextuels : une situation centrale dans l’ouest de la France, une agglomération de 450 000 habitants parmi les plus dynamiques de France, un pôle universitaire de 70 000 étudiants, la proximité du Mont Saint Michel à 45 min et surtout une zone de chalandise de plus de 2 millions de voyageurs potentiels.

De plus, de nouvelles orientations sur la politique des transports aériens dans le grand Ouest ouvrent de nouvelles potentialités pour la métropole rennaise.
De notre point de vue, les conditions de croissance et de développement de l’offre à Rennes ne peuvent s’envisager sans la présence d’une compagnie importante « low cost » telle que la vôtre.
C’est pourquoi nous serions intéressés de connaître les « pré-requis » généraux qui permettraient une éventuelle implantation sur l’aéroport de Rennes-Bretagne.

Evidemment, il ne s’agit pas pour nous de connaître le contenu d’éventuelles négociations confidentielles entre vous et les gestionnaires de l’aéroport de Rennes-Bretagne mais plutôt de comprendre les conditions qui seraient favorables à une telle implantation ou… a contrario, ce qui pourrait les freiner.

Ces informations ne seront bien sûr consacrées qu’à l’élaboration d’un plan de travail interne pour mieux servir les objectifs de notre association. Il ne serait pas question d’en faire usage public à l’extérieur de notre organisation.
En espérant que vous pourrez nous aider dans notre tâche et, dans l’attente d’une éventuelle information, recevez Madame la Présidente Directrice Générale, l’expression de nos salutations distinguées.