A l’attention de Monsieur Gérard Lahelec

A l’attention de Monsieur Gérard Lahelec, Vice-Président de la Région Bretagne chargé des transports,

Monsieur,

L’espoir de voir l’aéroport de Rennes-Bretagne prendre enfin son essor n’a jamais été aussi favorable. Il est temps désormais de donner à l’Aéroport de la métropole rennaise la dimension européenne qu’il mérite. Il en a tout le potentiel. C’est indispensable pour toute l’économie de la Région. Il faut en finir désormais avec l’image déplorable de Rennes-Saint Jacques qu’en ont les acteurs économiques notamment. La croyance en un aéroport transatlantique dans l’Ouest doit, enfin, être abandonné pour miser sur les liens entre la Bretagne, les grandes métropoles et les destinations touristiques européennes et proche-méditerranée.

A l’instar des gestionnaires de Nantes Atlantique qui n’épiloguent déjà plus sur l’abandon de NDDL, recherchons immédiatement de nouveaux opérateurs sur de nouvelles destinations européennes. Oublions vite NDDL et ses promesses incertaines, pour faire de l’aéroport de Rennes un vrai Aéroport Régional Européen.
Retroussons nos manches et améliorons rapidement l’offre de nouvelles lignes à Rennes.

Le vrai concurrent de l’aéroport de Rennes, ce n’est pas Paris Charles de Gaulle mais l’Aéroport Régional Européen de Nantes Atlantique et ils ne perdent pas de temps.
Il faut donc nous donner rapidement les meilleures chances de réussite, vous en avez le pouvoir. Et… vous avez l’appui du gouvernement à condition d’au moins montrer notre motivation collective.

L’ADARB a acquis une bonne connaissance de l’évolution actuelle des transports aériens européens, des infrastructures et des investissements nécessaires à Rennes et plus globalement dans la région Bretagne pour permettre aux acteurs économiques, aux touristes, aux chercheurs et étudiants de pourvoir enfin disposer d’un aéroport conforme à leur besoins de déplacement à l’international.
C’est pourquoi l’ADARB sollicite un rendez-vous pour développer avec vous les réelles opportunités, notamment techniques, du développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne.

Dans cette attente, l’ADARB vous prie de croire en ses salutations les plus cordiales,