A l’attention de Monsieur Gérard Lahelec
A l’attention de Monsieur Gérard Lahelec, Vice-Président de la Région Bretagne chargé des transports,
Monsieur,
L’espoir de voir l’aéroport de Rennes-Bretagne prendre enfin son essor n’a jamais été aussi favorable. Il est temps désormais de donner à l’Aéroport de la métropole rennaise la dimension européenne qu’il mérite. Il en a tout le potentiel. C’est indispensable pour toute l’économie de la Région. Il faut en finir désormais avec l’image déplorable de Rennes-Saint Jacques qu’en ont les acteurs économiques notamment. La croyance en un aéroport transatlantique dans l’Ouest doit, enfin, être abandonné pour miser sur les liens entre la Bretagne, les grandes métropoles et les destinations touristiques européennes et proche-méditerranée.
Message à destination de Monsieur Emmanuel Couet
Message à destination de Monsieur Emmanuel Couet, aux bons soins de Madame Angéline Duret, directrice adjointe de cabinet et de Monsieur Manuel Contin directeur de cabinet
A l’attention de Monsieur Emmanuel Couet, Président de la Métropole de Rennes
Monsieur,
L’espoir de voir l’aéroport de Rennes-Bretagne prendre enfin son essor n’a jamais été aussi favorable. Il est temps désormais de donner à l’Aéroport de la métropole rennaise la dimension européenne qu’il mérite. Il en a tout le potentiel, dès aujourd’hui. C’est indispensable pour toute l’économie de la Région. Il faut en finir désormais avec l’image déplorable de Rennes-Saint Jacques qu’en ont les acteurs économiques notamment. La croyance en un aéroport transatlantique dans l’Ouest doit, enfin, être abandonné rapidement pour miser sur les liens entre la Bretagne, les grandes métropoles et les destinations touristiques européennes et méditerranéennes.
Etude sur la desserte aérienne de l’Aéroport de Rennes-Bretagne
Madame la présidente Directrice Générale,
Merci tout d’abord, de bien vouloir prêter attention à notre demande d’informations.
L’ADARB, association indépendante agissant en faveur du développement de l’aéroport de Rennes Bretagne, a engagé un travail d’étude sur les conditions et modalités du développement des liaisons aériennes sur la plate-forme.
Communiqué de l’ADARB destiné à Ouest France
« Comme suite aux articles parus dernièrement dans Ouest-France où les élus et les acteurs économiques d’Ille et Vilaine se sont exprimés unanimement en faveur de NDDL, l’ADARB, Association pour le développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne :
Métropole rennaise et Europe
Email envoyé à herve.kermarrec@ue35.fr
le 23.12.2017
Cher Monsieur,
Au vu de votre intervention parue dans le quotidien Ouest-France du 22 décembre 2017, l’ADARB (Association pour le Développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne) relève que vous semblez retenir pour celui-ci qu’une aptitude à des vols nationaux court-courriers, pensant que les vols courts et moyens courriers vers les « hubs » européens seraient du seul ressort de l’éventuel aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Aéroport de Rennes et les nouveaux enjeux du transport aérien
Contrairement aux grandes compagnies qui font venir leur clientèle vers leurs hubs, les compagnies régionales et à bas coût vont chercher leurs clients sur les aéroports régionaux à proximité des grandes villes de province, au cœur de leur zone de chalandise.
…
lettre adressée à Hervé KERMARREC, Président de l’UE35
A l’attention de Monsieur Hervé Kermarrec
Président de l’Union des Entreprises d’Ille et Vilaine
Cher Monsieur,
Vous venez publiquement d’encourager vos membres à se prononcer fermement en faveur du projet de NDDL au risque d’ailleurs de voir le rôle de l’aéroport de Rennes-Bretagne s’étioler voire de disparaître comme l’a souligné dernièrement M. Castaner sur RTL.
Comprendre les élus de Rennes…
Comment comprendre les élus de Rennes, Rennes métropole, région Bretagne qui en soutenant sans faiblir le projet de Notre Dame des Landes, prennent le risque de voir fermer l’aéroport de Rennes-Bretagne ?
Comment comprendre nos chefs d’entreprises qui, délibérément et en non connaissance de cause votent massivement pour une lente dérive de notre économie locale vers la région nantaise ?
Article Ouest France « La Bretagne en Bref » du 30/11/2017
Suite à l’intervention de M. Roland Beaumanoir dans le Ouest France de ce jour, l’Association pour le Développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne (ADARB) souhaite réagir :
M. Beaumanoir, tout comme M. Leduff il y a peu, exprime avec vigueur le souhait de voir se réaliser l’aéroport de Notre Dame des Landes situé à plus de 90 km au sud de Rennes, soit.