enclavement-

Enclavement aérien de la Bretagne

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

Enclavement aérien de la Bretagne

Bonjour,
 
L’Association pour le Développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne (ADARB) vous propose le communiqué ci-dessous :
 
En matière de transport aérien, la Bretagne accuse un gros retard de développement de ses aéroports à l’international. La preuve en image. 
 
Dès aujourd’hui ce retard a des conséquences importantes sur les activités économiques, touristiques et sur l’emploi régional. 
Contrairement aux apparences, ce retard s’accentue. La croissance du trafic passagers à l’aéroport de Rennes commence à marquer le pas en ce début d’année 2019. 
Non seulement l’offre de nouvelles lignes stagne, mais certaines rotations tant domestiques qu’européennes ont été supprimées cette année.
 
Tandis que Nantes Atlantique voir son trafic augmenter de +36% en avril, Rennes ne l’augmente que de seulement 7% !
Tandis que Nantes Atlantique voit son trafic augmenter de près de 1 million de passagers sur un an, Rennes va probablement échouer à atteindre le million de passagers pourtant attendu sur l’année en cours.
Plutôt que de décoller de l’aéroport de Rennes, 700 000 passagers par an et originaires de Haute-Bretagne vont prendre leur avion à Nantes
 
L’ADARB pose la question aux responsables politiques de la Région Bretagne, propriétaire de la plateforme rennaise : 
A quand une vraie politique aérienne régionale pour sortir de l’isolement et de la dépendance de Paris et Nantes ?
Bien cordialement,
 
 
Hervé CAVALAN

Président ADARB