Demande Rdv Mr KERMAREC

A l’attention de Monsieur Hervé KERMAREC, Président de l’UE35,

Bonjour Monsieur,

La présence à Rennes d’un aéroport régional européen est indispensable au développement économique de la métropole rennaise et plus largement de la région.

Or, l’aéroport de Rennes n’offre qu’un nombre très limité de liaisons aériennes européennes ou à destination du pourtour méditerranéen. De plus, en 2019 plusieurs destinations vont être ou supprimées ou bien voir leurs fréquences diminuer.

L’abandon de Notre-Dame-des-Landes aurait du déclencher la volonté de la part de nos décideurs régionaux (politiques et gestionnaires) de donner à la Métropole rennaise et à son Aéroport une réelle dimension européenne. Il n’en est manifestement rien à l’heure actuelle.

Plus grave, aucune décision n’est prise au niveau régional pour modifier le Contrat de Délégation de Service Public qui pourrait attirer des actionnaires et des gestionnaires compétents et ambitieux. Ici, même l’annonce de quelques travaux d’aménagement reste en panne.

Nous sommes persuadés que nombre des entreprises d’Ille et Vilaine que vous fédérez au sein de UE35 sont en contact avec des partenaires européens et ont besoin de liaisons aériennes quotidiennes avec leurs clients ou fournisseurs. C’est pourquoi l’ADARB souhaite vous rencontrer pour vous exposer les actions que nous proposons pour inciter nos responsables politiques à vouloir et décider enfin un aéroport européen à Rennes.

L’ADARB, association indépendante de tout pouvoir politique ou économique, souhaite réunir autour d’elle des chefs d’entreprise brétiliens demandeurs d’un véritable aéroport européen à Rennes.

Nous comptons sur votre appui pour cela et nous nous mettons à votre disposition pour tout rendez-vous à votre convenance.

Hervé CAVALAN
Président ADARB