Bonjour Monsieur Beucher,
Nous sommes convaincus que la présence à Rennes d’un aéroport régional européen est nécessaire au développement de la ville, de la métropole rennaise et plus largement de la région. Or, à ce jour, l’aéroport de Rennes n’offre qu’un nombre trop faible de liaisons aériennes européennes ou à destination du pourtour méditerranéen.
L’abandon de Notre-Dame-des-Landes aurait du déclencher la volonté de la part de nos décideurs (politiques et gestionnaires) de donner à la métropole rennaise une réelle dimension européenne via le transport aérien. Tant pour les affaires que pour le tourisme. Or l’année 2019 va marquer le pas puisque plusieurs destinations vont être ou supprimées ou bien voir leurs fréquences diminuer.
Plus grave, aucune décision n’est prise au niveau régional pour modifier le Contrat de Délégation de Service Public, qui pourrait attirer des gestionnaires plus ambitieux. Et l’annonce de quelques travaux d’aménagement reste en panne.
L’ADARB, association indépendante de tout pouvoir politique ou économique, propose des alternatives constructives pour l’essor de l’Aéroport de Rennes-Bretagne et souhaite réunir autour d’elle les agents économiques d’envergure et demandeurs d’un développement significatif de cet aéroport.
Nous sommes convaincus que des entreprises comme les vôtres sont en contact quotidien avec des partenaires européens, c’est pourquoi l’ADARB souhaite vous rencontrer pour vous exposer tout le potentiel de cet aéroport et les actions que nous proposons pour son développement.
Nous nous mettons à votre disposition pour toutes rencontres à votre guise.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer Monsieur, nos salutations cordiales
Hervé CAVALAN
Président ADARB