La compagnie Easyjet est en plein développement à l'aéroport de Rennes

Ca bouge à l’Aéroport de Rennes-Bretagne !

Trois bonnes nouvelles enchantent l’Association pour le Désenclavement Aérien de Rennes-Bretagne (ADARB)!

L’ambiance dans le hall de l’aéroport était tout sourire cet après-midi du 2 juillet 2025. Elle rappelait les beaux jours des années 2018/2019. 

Sans doute parce que venait d’être inauguré en grande pompe le premier vol régulier Manchester-Rennes et aussi parce que venait d’être annoncé par le directeur de l’aéroport, Yannick Bouiller, l’arrivée de deux nouvelles lignes, Genève et Barcelone, dès octobre prochain…  et pour lesquelles les réservations sont disponibles dès maintenant sur le site d’EasyJet.

Cet hiver, ces lignes viendront s’ajouter aux lignes d’Agadir et de Marrakech.

A l’ADARB nous souhaitons que ces succès, remportés par l’équipe de la SEARD, soient le signe d’un vrai redémarrage de l’aéroport et de la volonté d’offrir aux brétiliens,  et plus généralement aux bretons, l’accès aux lignes aériennes euro-méditerranéennes qu’ils réclament depuis 2017.

Il était  temps de sortir l’aéroport rennais de la mauvaise passe de ces trois dernières années et enfin de rejoindre un rythme d’activité qui lui évitera le déclassement et qui ensuite le fera accéder au rang d’une métropole véritablement européenne.

L’ADARB est donc heureuse de féliciter toute l’équipe de la SEARD pour son travail et l’encourage à continuer ses efforts pour offrir aux voyageurs, aux touristes, aux jeunes européens, aux étudiants-chercheurs, aux familles, aux retraités et aux acteurs économiques le plus grand nombre d’accès possibles aux centres économiques et touristiques européens et méditerranéens.