À propos de

Association pour le Développement de l’Aéroport de Rennes‐Bretagne (ADARB) ?

ADARB

Pour l’essor de Rennes-Bretagne

Depuis plus de 20 ans le développement de l’aéroport de Rennes-Bretagne est freiné par la promesse qu’un grand aéroport intercontinental s’installerait à 100 km de ses portes.

Quoi qu’il en soit pour renforcer son attractivité, son image à l’international et répondre aux divers intérêts économiques, universitaires et touristiques de la métropole rennaise, il est temps désormais de donner à la capitale de Bretagne, ville aux ambitions européennes, un aéroport régional capable de multiplier les liaisons directes aux grandes villes et hubs européens, accessibles en vol de courts ou moyens courriers.

Il y a un véritable marché. Rennes est 11ième ville de France, or son aéroport est classé 24ième malgré de véritables atouts. A la fois carrefour ferroviaire et routier, idéalement situé entre plusieurs régions, la zone de chalandise de l’agglomération rennaise et de ses environs suffit largement pour assurer des vols réguliers par des compagnies nationales, régionales ou à bas coût, ainsi que les vols à visée touristique. L’actuel succès de quelques lignes européennes en témoigne.

Tel qu’il est aujourd’hui et sans dépenses excessives, l’aéroport de Rennes-Bretagne, peut assurer ce rôle.

aéroport de rennes Bretagne

Le but de notre association est

  • De questionner, de faire connaître et d’appuyer les projets et décisions des responsables de l’Aéroport de Rennes-Bretagne (ARB) en vue de son développement.
  •  De proposer ou de suggérer des améliorations à court, moyen et long terme susceptibles de favoriser le développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne et de Dinard.
  •  De faire connaître au public et aux acteurs économiques le véritable potentiel de cet aéroport et de transmettre leurs demandes auprès des décideurs.
  • D’encourager la métropole rennaise, le conseil départemental et le conseil régional de Bretagne à agir pour l’essor de l’Aéroport de Rennes-Bretagne en même temps qu’à l’optimisation et la mise en réseau des plateformes aéroportuaires de notre région.
  • Et, plus globalement de réfléchir et de faire des propositions sur l’aménagement coordonné des transports (fer, air) entre les régions Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de Loire).

Les membres de l’ADARB

sont des amoureux de l’aviation, des amis, des acteurs économiques ou des usagers désireux de voir enfin se développer un véritable aéroport européen à Rennes et conformément aux statuts déclarent ne représenter aucun groupe d’intérêt politique, économique ou en relation avec l’activité ou la gestion de l’aéroport de Rennes-Bretagne.

Président
Hervé CAVALAN

herve cavalan - president

Trésorier
Marc PUISSANT

Marc PUISSANT

Secrétaire
Etienne Meignen

Etienne Meignen

Membres