Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Message à destination de Monsieur Emmanuel Couet

janvier 22 @ 8:00 - 5:00

Message à destination de Monsieur Emmanuel Couet, aux bons soins de Madame Angéline Duret, directrice adjointe de cabinet et de Monsieur Manuel Contin directeur de cabinet

A l’attention de Monsieur Emmanuel Couet, Président de la Métropole de Rennes

Monsieur,

L’espoir de voir l’aéroport de Rennes-Bretagne prendre enfin son essor n’a jamais été aussi favorable. Il est temps désormais de donner à l’Aéroport de la métropole rennaise la dimension européenne qu’il mérite. Il en a tout le potentiel, dès aujourd’hui. C’est indispensable pour toute l’économie de la Région. Il faut en finir désormais avec l’image déplorable de Rennes-Saint Jacques qu’en ont les acteurs économiques notamment. La croyance en un aéroport transatlantique dans l’Ouest doit, enfin, être abandonné rapidement pour miser sur les liens entre la Bretagne, les grandes métropoles et les destinations touristiques européennes et méditerranéennes.

A l’instar des gestionnaires de Nantes Atlantique qui n’épiloguent déjà plus sur l’abandon de NDDL, recherchons immédiatement de nouveaux opérateurs sur de nouvelles destinations européennes. Oublions vite NDDL et ses promesses incertaines, pour faire de l’aéroport de Rennes un vrai Aéroport Régional Européen.
Retroussons nos manches et améliorons rapidement l’offre de nouvelles lignes à Rennes.

Le vrai concurrent de l’aéroport de Rennes, ce n’est pas Paris Charles de Gaulle mais l’Aéroport Régional Européen de Nantes Atlantique et ils sont déjà à l’oeuvre.
L’accès rapide à tous les principaux « hubs » européens et la possibilité d’aller et retour dans la journée vers les grandes villes européennes, voilà ce que doit être l’objectif de l’ensemble des décideurs de notre aéroport.
Il faut nous donner rapidement les meilleures chances de réussite, vous en avez le pouvoir. Et vous avez l’appui du gouvernement…. à condition d’au moins montrer notre motivation collective.

L’ADARB a acquis une bonne connaissance de l’évolution actuelle des transports aériens européens, des infrastructures et des investissements nécessaires et suffisants à Rennes et plus globalement dans la région Bretagne pour permettre aux acteurs économiques, aux touristes, aux chercheurs et étudiants de pourvoir enfin disposer d’un aéroport conforme à leur besoins de déplacement à l’international.
Afin de vous présenter ses travaux, l’ADARB sollicite un rendez-vous avec vous pour développer les réelles opportunités immédiates et futures, notamment techniques, du développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne.

Dans cette attente, Monsieur, l’ADARB vous prie de croire en ses salutations les plus cordiales,

Détails

Date :
janvier 22
Heure :
8:00 - 5:00
Catégories d’Évènement:
,