rennes-metropole

rendez-vous avec Monsieur Pierre Breteau

Bonjour à toutes et tous,
L’ADARB a rendez-vous avec Monsieur Pierre Breteau, Vice-Président de Rennes Métropole et Maire de Saint Grégoire le 17 mai prochain.
L’opposition commence à s’intéresser à l’aéroport.
Voir les dernières déclarations de Monsieur Breteau.
L’ADARB  est en contact aussi avec LREM.
Cordialement à toutes et à tous,
Hervé CAVALAN

Président ADARB
bus-rennes

prochaine inauguration de la ligne de bus N°6

Communiqué de l’Association pour le Développement de l’Aéroport de Rennes-Bretagne (ADARB) suite à la prochaine inauguration de la ligne de bus N°6 devant l’aérogare de l’aéroport de Rennes-Bretagne :

« L’ADARB a, avec l’inauguration de la ligne de bus N°6 devant l’aérogare, l’occasion de féliciter Rennes-Métropole qui a œuvré pour cette réalisation. Il s’agit là d’une volonté locale. Ce qui prouve que, contrairement à la région Bretagne qui tergiverse pour donner à l’aéroport de Rennes la dimension européenne qu’il devrait avoir, la Métropole, la commune de Saint-Jacques, la CCI, la STAR et la SEARD sont capables d’œuvrer ensemble pour donner à l’aéroport de Rennes-Bretagne des services mieux adaptés à ses ambitions.

Il faut néanmoins regretter la longueur du processus, au moins 4 ans pour aboutir à ce résultat et l’absence d’un arrêt à la gare SNCF. L’ADARB souhaite, dans le cadre de la refonte du réseau métro-bus en 2020, que l’aéroport soit raccordée directement à la gare SNCF, futur centre névralgique de toutes les mobilités à Rennes : bus, cars, métro, taxis, LGV, transports doux, etc.

A l’ADARB, nous demandons à ce que la Métropole de Rennes participe activement au sein des instances décisionnelles pour agir en faveur d’un véritable aéroport régional européen digne de la capitale de Bretagne.

Hervé CAVALAN
Président ADARB

hop

Le Pacte d’Accessibilité

Le Pacte d’Accessibilité pour la Bretagne vient de permettre à la région Bretagne, sous la houlette de son Président Loïg Chesnais-Girard, de créer une nouvelle ligne aérienne Brest-Amsterdam, inaugurée hier avec la compagnie HOP.
A cette fin, l’aéroport de Rennes a été obligé de céder à Brest une de ses rotations quotidiennes vers Amsterdam.

L’ADARB observe donc une curieuse façon qu’a la Région Bretagne de gérer son désenclavement aérien : déshabiller Rennes, pour habiller Brest !

A l’ADARB nous souhaitons une renégociation du Contrat de Délégation de Service Public et l’arrivée de nouveaux actionnaires capables d’investir pour un aéroport européen à Rennes.

Hervé CAVALAN
Président ADARB

Airport Rennes - 2 July 2014, 11:13:50 - Own work - Strot

Extension du nouveau parking

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

Bonjour à toutes et à tous,

En avant première, je vous annonce que les travaux pour l’extension du nouveau parking sont commencé depuis une semaine.
Soit un an et demi après les déclarations d’Edouard Philippe et d’Emmanuel Macron. Ça c’est la France qui bouge !
Mieux encore, il aura fallu plusieurs années pour qu’enfin un arrêt bus soit effectif devant l’aérogare. Ce sera fait le 23 avril prochain.
Les instances décisionnelles nous avaient écrit en 2016, je vous joint leur courrier.
Enfin !
Bonne soirée,
Hervé CAVALAN

Président ADARB
nantes

Réponse de Jean-François KERROC’H

Bonjour Monsieur Cavalan,

Merci de votre message
Je regrette que l’information sur l’ensemble de nos activités ne vous soit pas parvenue, ce qui justifie votre réaction à un article de la presse qui fait suite à une réunion ayant eu lieu à Nantes.
J’ai donc la satisfaction de porter à votre connaissance que « Destination Rennes »  qui accompagne le développement des lignes aériennes en communiquant l’offre touristique de la métropole auprès des populations des bassins émetteurs, et qui a organisé l’exposition « Debout » au Couvent des Jacobins l’été dernier (93000 visiteurs dont de nombreux internationaux) est partie prenante du parcours touristique évoqué par l’article auquel vous faites référence.
L’objectif partagé ( avec Nantes, St Nazaire et St Malo) a été de créer une proposition touristique crédible et lisible depuis les marchés lointains (Asie – Amérique du Nord)  
Ce parcours est le fruit d’une stratégie d’alliance entre les offres touristiques et culturelles de plusieurs territoires, qui s’adosse à l’image de la Bretagne et à l’emblème que constitue le Mt St Michel.
Nous constatons que cette proposition de parcours est reprise par les Tours opérators et agences de voyages étrangères qui l’incorporent (en tout ou partie) à leurs offres de séjours en France, en utilisant plusieurs portes d’entrée (Nantes et Rennes notamment) 
Pour votre parfaite information je vous invite à consulter :
– la présentation qui en est faite par le Journal de Montréal :
 
– La présentation vidéo réalisée par des influenceurs chinois sur le site Mafengwo (100 millions d’abonnés) 
– le site officiel de Traversée moderne d’un vieux pays (géré par Destination Rennes)
– le site de Destination Rennes à la page suivante:
– et la présentation complète du parcours 2018 : 
 
En espérant vous avoir apporté les réponses que vous attendiez, 
Je reste à votre disposition 
 
Cordialement 
Jean-François Kerroc’h
Directeur Général
Destination Rennes